SECONDE ÉDITION

 

La première édition de Déclics Niçois qui s’est tenue au Parc Phoenix de Novembre 2016 à Janvier 2017, a connu un énorme succès. Plus de 30.000 visiteurs sont venus rendre hommage à Dame Photographie, toujours aussi alerte dans sa robe de couleur ou son manteau noir et blanc.

La presse s’est fait l’écho de cette manifestation qui a su s’adresser à un large public et, en même temps, mettre en lumière des parcours plus personnels.

Comment ne pas vouloir pérenniser ces rencontres, en ayant à cœur de faire une photo aussi belle que l’originale mais autre ? En une subtile alliance entre les items qui ont contribué au succès de la première édition (conférences, lecture de portfolios, expositions, animations diverses..) et des angles de vue originaux, des couleurs neuves, des invités, des lieux di érents les membres du Collectif Photon ont relevé le dé .

Du 2 Novembre 2018 au 20 Janvier 2019 venez partager votre passion pour le huitième art avec Sylvie Hugues, ancienne rédactrice en chef de Réponses Photo qui exposera sur le thème de « Sur la plage ». Le Parc Phoenix sera, de nouveau, le cadre enchanteur qui rendra grâce à la photographie avec un hommage à Vivian Maier, la grande photographe devenue célèbre après sa mort,. Jean-Louis Martinetti, artiste niçois bien connu qui a su capter les mille et un visages de Nice se fera, pour l’occasion, conférencier. De nombreux clubs régionaux se mettront sur leur 24×36 pour o rir leurs meilleurs clichés.

Nice a toujours été magniée par les artistes. Il était juste qu’on lui rende la pareille-photo !!

L’équipe du Collectif Photon