PHOTO CLUB IBM CÔTE D’AZUR

Photo Club IBM Côte d'Azur   Le Photo Club IBM Côte d’Azur (anciennement Photoclub IBM La Gaude) est né au début des années 1960 peu de temps après la création du Centre d’Étude et de Recherche IBM à La Gaude. Suite à la fermeture de ce centre en août dernier et son transfert à Nice Méridia, le club continue ses activités sous ce nouveau nom.

Cette association loi 1901 a pour but de rassembler autour d’une passion commune, la photographie, les membres du personnel d’IBM La Gaude et Sophia Antipolis ainsi que quelques photographes extérieurs cooptés. Le Club offre la possibilité de nouer et d’entretenir des liens amicaux entre ses membres (actuellement au nombre de 70) par l’échange d’informations et du savoir-faire technique et artistique de chacun.

Mot du président

L’exposition proposée au Parc Phoenix dans le cadre du Festival ‘Déclics Niçois’ regroupe le travail de 13 photographes du Photoclub IBM Côte d’Azur sur le thème « à la fenêtre ». Que ce soit dans les transports en commun ou plus confortablement chez eux, les sujets de ces images ont étés captés par nos photographes à travers des fenêtres nous donnent à voir leur joie, leur peine ou leur solitude, tel un cadre dans le cadre.

Christophe Dentinger

Notre actualité:

http://photoclublge.fr/